Groupe Hervé - énergie, bâtiment, industrie, numérique

Une démarche de développement durable

S’approprier ces programmes d’excellence afin de mieux en faire bénéficier nos clients.

Les débuts

La Haute Qualité Environnementale dans le Groupe Hervé est issue d’une volonté collective de salariés Hervé Thermique à l’aube de la construction de leur nouvelle Agence en 2008 à Ennery. De cette volonté commune est né un bâtiment exemplaire qui a obtenu au niveau national une troisième place sur 162 projets certifiés en 2008, avec 12 des 14 cibles au niveau Très performant du référentiel HQE, bâtiments tertiaires.

1er bâtiment Très Performant pour les 14 cibles du référentiel

Cette première réalisation a permis de faire ‘’des émules’’ au sein du Groupe, ainsi la nouvelle Agence de Bordeaux remplit depuis 2010 les conditions d’un bâtiment BEPOS( Bâtiment à énergie Positive). Dernièrement les salariés de l’Agence d’Ennery, dans leur volonté d’affirmer leur positionnement environnemental et social, ont pérennisé cette démarche à travers la certification HQE®-Exploitation. Cette action collective démontre notre savoir-faire en matière de construction et d’exploitation de bâtiment. En 2012 notre bâtiment est devenu le premier en France à atteindre le niveau Très Performant pour les 14 cibles du référentiel.

Un groupe inscrit dans son temps

En améliorant nos prestations de service par la mise en œuvre d’offres globales nous mettons en synergie et en perspective plusieurs métiers du Groupe Hervé, comme les Certificats d’Economie d’Energie, les Contrats de Performance Energétique, la prise en charge « HQE® et HQE®-Exploitation », le chantier propre, le Bilan Carbone®, la compensation carbone volontaire, etc. Nous mettons à disposition toute cette expertise au service de nos clients afin de les accompagner vers la qualité environnementale.


"Cette intégration de l’image matérielle et comportementale de notre Groupe s’inscrit ainsi dans une démarche de développement durable pour les hommes et la planète", propos de Patrick BERRUET, Directeur Territoire Hervé Thermique, à l’origine de la démarche HQE.

New Balance

Arbre en forme de maison

Plusieurs métiers au service de la qualité environnementale