Groupe Hervé - énergie, bâtiment, industrie, numérique

Le client, un membre de l'équipe

C’est parce que nous cherchons à apporter sans cesse à nos clients des services plus adaptés à leur singularité que le Groupe Hervé, depuis quarante ans, vise à faire preuve d’une adaptabilité maximale. La co-construction systématique de ses solutions, en interne et avec ses clients, en est le moyen.

Co-élaboration des solutions avec les clients

Un principe de base de l’organisation participative est que le client soit associé à l’élaboration des solutions qui lui seront proposées. Etant le meilleur connaisseur de ses problématiques, la démarche la plus naturelle consiste à combiner sa compréhension et notre expertise. Le client n’est pas une personne externe à l’équipe. Il fait partie de notre équipe et accompagne l’évolution de son projet.

Organisation interne et nos clients

Cette démarche est possible grâce au mode d’organisation interne du Groupe Hervé. Chaque équipe étant constituée d’intra-entrepreneurs, par définition égaux entre eux, nul, pas même le manager d’équipe, n’a les moyens d’imposer son point de vue aux autres. Ce qui oblige à la discussion entre collègues et à passer d’une logique traditionnelle régie par l’argument d’autorité, à une logique démocratique régie par l’autorité de l’argument.

Les choix collectifs ont toutes raisons d’être plus pertinents que ceux faits par un seul, et il est essentiel que le point de vue du client soit pris en compte dans ces décisions collectives en vue de lui proposer la solution la plus pertinente.

quatre mains qui tiennent quatre pièces de puzzle prètes à être emboitées

L'expertise du Groupe alliée à l'expérience utilisateur